Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique Photographique
25 février 2007

A la recherche du meilleur effet B & W

Toujours la meme preoccupation... faire les meilleurs portraits de la petite en noir et Blanc ! Ces dernieres photos viennent de mon dernier retour !

_MG_5078_Cadre  _MG_5078_B_W  _MG_5078

La premiere est bien entendu l'originale, la deuxieme est juste traitee avec Photofiltre et la troisieme en utilisant Photoshop et une methode (compliquee) trouvee sur le dernier chasseur d'image. Cette methode consiste a accentuer les noirs et les blancs pour un meilleur rendu en Noir et Blanc ce qui est OK mais je trouve que l'on perd en details. L'image est plus contrastee, les noirs plus profond et les blancs eclatants mais je trouve que ca manque un peu de richesse dans les gris intermediaires...

Quelques autres

_MG_5063_cadre  _MG_5063_B_W_PS

Celle-ci est uniquement traitee avec Photoshop : melangeur de couches et ajustement du contraste et des niveaux mais je pense que la l'image est trop plate... Il faut la retravailler avec la methode complexe... J'ai du boulot ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique Photographique
Publicité
Chronique Photographique
Publicité